Dans le cadre de la saison culturelle, la Source accueillera en février et en avril 2019 deux concerts de jazz inédits et proposera ainsi aux musiciens, aux amateurs, aux initiés comme aux curieux de découvrir la richesse de ce genre musical. La salle du Plateau sera transformée en club de jazz le temps d’une soirée, l’occasion de partager entre amis ou en famille un moment convivial, au plus près des artistes. Une restauration légère sera proposée sur place. Deux rendez-vous à ne pas manquer.

Yana Bibb interprètera son second album, Afternoon in Paris, accompagnée du pianiste Adrian Frey.  

Fille d’Eric Bibb, petite-fille de Leon Bibb, Yana Bibb a choisi le jazz pour prolonger une histoire familiale magistralement conduite par ses aînés. Produit par Staffan Astner (le guitariste électrique favori d’Eric Bibb), l’album Afternoon in Paris propose un mix de Jazz et de Blues parfois légèrement teinté de mélodies empruntées au folk suédois.

Yana a écrit et composé avec Staffan (et parfois avec son père Eric Bibb) la plus grande partie des titres de cet album qui traite essentiellement de l’engagement amoureux, de la famille et des nouveaux départs dans la vie. Elle a choisi le titre Afternoon in Paris pour sa relation privilégiée avec la capitale de notre hexagone mais aussi car c’est une composition du grand et regretté John Lewis, pianiste et directeur musical du Modern Jazz Quartet, qui est aussi son grand-oncle. Afternoon in Paris donne une excellente idée de l’étendue et de la palette des influences musicales de Yana et confirme l’excellente impression qu’avait laissée son précédent et premier album (Not a Minute Too Late).

Réservations et billetterie à l’Ermitage-Compostelle ou sur bouscat.fr

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date