La ludothèque à la médiathèque

Description

La ludothèque de l’association Ricochet et la médiathèque vous proposent de jouer en famille ou entre amis au sein des espaces de la médiathèque dans une ambiance conviviale.

Internet et réseaux sociaux: 30 minutes pour ... lire une revue en ligne.

Description

Le site Internet des bibliothèques de Bordeaux Métropole vous offre un accès à de nombreuses ressources numériques. Le Kiosque de presse numérique et la lecture de revues en est une.

Jazz à la Source - Yana Bibb en duo

Description

Dans le cadre de la saison culturelle, la Source accueillera en février et en avril 2019 deux concerts de jazz inédits et proposera ainsi aux musiciens, aux amateurs, aux initiés comme aux curieux de découvrir la richesse de ce genre musical. La salle du Plateau sera transformée en club de jazz le temps d’une soirée, l’occasion de partager entre amis ou en famille un moment convivial, au plus près des artistes. Une restauration légère sera proposée sur place. Deux rendez-vous à ne pas manquer.

Yana Bibb interprètera son second album, Afternoon in Paris, accompagnée du pianiste Adrian Frey.

Fille d’Eric Bibb, petite-fille de Leon Bibb, Yana Bibb a choisi le jazz pour prolonger une histoire familiale magistralement conduite par ses aînés. Produit par Staffan Astner (le guitariste électrique favori d’Eric Bibb), l’album Afternoon in Paris propose un mix de Jazz et de Blues parfois légèrement teinté de mélodies empruntées au folk suédois.

Yana a écrit et composé avec Staffan (et parfois avec son père Eric Bibb) la plus grande partie des titres de cet album qui traite essentiellement de l’engagement amoureux, de la famille et des nouveaux départs dans la vie. Elle a choisi le titre Afternoon in Paris pour sa relation privilégiée avec la capitale de notre hexagone mais aussi car c’est une composition du grand et regretté John Lewis, pianiste et directeur musical du Modern Jazz Quartet, qui est aussi son grand-oncle. Afternoon in Paris donne une excellente idée de l’étendue et de la palette des influences musicales de Yana et confirme l’excellente impression qu’avait laissée son précédent et premier album (Not a Minute Too Late).

Réservations et billetterie à l’Ermitage-Compostelle ou sur bouscat.fr

APPAREILS MOBILES: 30 mn… pour transférer ses photos de son téléphone à son ordinateur.

Description

Envie de faire de la place sur votre téléphone ou voir vos photos sur un écran plus grand.
Cet atelier vous montre comment transférer vos photos depuis votre téléphone jusqu’au dossier de votre choix sur votre ordinateur.

Internet et réseaux sociaux: Attention aux Fake news

Description

Internet est une source d’information formidable, il faut néanmoins parfois savoir faire le tri parmi toutes les nouvelles qui circulent. Comment débusquer une fake news ? Nous vous donnons quelques outils.